Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le plan quinquennal de Biden pour l'exploitation des ressources pétrolières en mer prévoit un nombre historiquement faible de ventes de concessions, dont aucune en 2024 -sources
information fournie par Reuters 28/09/2023 à 22:54

(Ajoute le contexte du paragraphe 6) par Jarrett Renshaw et Nichola Groom

28 septembre (Reuters) - Le plan quinquennal de l'administration Biden pour la location de pétrole et de gaz offshore ne comprendra aucune vente en 2024 et présentera le nombre d'enchères le plus bas de l'histoire du programme pour les quatre années suivantes, selon trois sources familières avec lesujet.

Le calendrier des concessions dans le golfe du Mexique et en Alaska pour la période 2024-2028 doit être présenté vendredi, après plusieurs retards et des mois de bataille entre les écologistes et les défenseurs des forages sur la forme que devrait prendre la politique.

Le plan final marquera une réduction spectaculaire par rapport à une proposition que l'administration Trump avait élaborée en 2018 et qui envisageait 47 ventes de baux, notamment en Californie et dans l'Atlantique.

Il ne respectera toutefois pas la promesse de campagne du président américain Joe Biden de mettre fin entièrement aux nouveaux forages fédéraux pour lutter contre le changement climatique, après que des décisions de justice ont exigé la poursuite des baux et que la loi sur la réduction de l'inflation de l'année dernière en a fait une condition préalable à la mise aux enchères de nouveaux baux pour l'énergie éolienne en mer.

M. Biden considère l'énergie éolienne en mer comme un outil essentiel dans le cadre des efforts déployés par son administration pour décarboniser l'économie.

"Le nombre de ventes de concessions pétrolières et gazières sera le plus bas de l'histoire et permettra l'expansion rapide de l'industrie éolienne offshore", a déclaré l'une des sources à Reuters.

Le ministère de l'intérieur est tenu par la loi d'établir tous les cinq ans un calendrier national des concessions pétrolières et gazières. Mais il n'en a plus depuis que le précédent a expiré en juin 2022, en raison d'un débat houleux sur le programme.

L'administration Biden a dévoilé une proposition de plan en juillet de l'année dernière qui prévoyait entre zéro et onze ventes de baux.

Ces dernières années, les politiciens, les écologistes et l'industrie pétrolière ont présenté le programme national de location comme un symbole de la nécessité de freiner l'exploitation des combustibles fossiles afin d'éviter les pires effets du réchauffement climatique, ou comme un outil essentiel pour renforcer l'approvisionnement énergétique national et maintenir les prix à la pompe à un niveau bas.

Le plan sera soumis à une période d'attente de 60 jours avant d'être approuvé par la secrétaire d'État à l'intérieur, Deb Haaland.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
66,28 USD Ice Europ -0,48%
63,34 USD Ice Europ -0,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-13
    information fournie par Libertify 14.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Orange , Renault , SES, Spie , United Health. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le patron d'Airbnb Brian Chesky parle de sa nouvelle offre de services à domicile lors d'une interview avec l'AFP à Los Angeles le 123 mai 2025  ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 14.05.2025 08:36 

    "La nouveauté, c'est cool. C'est excitant. Je veux être nouveau. Je veux être frais. Je veux être jeune", lance Brian Chesky, le patron d'Airbnb, lors d'un entretien avec l'AFP mardi à Los Angeles, où il est venu présenter une nouvelle offre services à domicile ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 14.05.2025 08:34 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR (Actualisé avec Burberry, Compass, Imperial Brands, Ferrovial) Les valeurs ... Lire la suite

  • Illustration de figurines devant le logo de Tui
    information fournie par Reuters 14.05.2025 08:33 

    Le plus grand voyagiste européen, TUI, a annoncé mercredi une perte d'exploitation moins importante que prévu pour le deuxième trimestre, mais a signalé un retard des réservations estivales, en baisse de 1% par rapport à l’an dernier. La société, qui a maintenu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.